> Collaborations

 

Françoise Lambert

Françoise Lambert, artisan (menuiserie-ébénisterie-agencement-décoration), a conçu et réalisé chashitsu et mizuya, qui constituent le cadre dans lequel se déroulent les activités du groupe du Val de Marne. Une quinzaine d'essences ont été utilisées. Elle a créé également koshikake machi-ai qui a trouvé sa place dans le jardin et réalise des pièces en bois pour les préparations de thé.

Jean-Marc L'HOTEL

Seiryu a collaboré avec Jean-Marc L'HOTEL dans le cadre de son projet "Silences Habités". Ingénieur du son, Jean-Marc L'HOTEL a travaillé pendant plusieurs mois sur une installation sonore ayant pour base des prises de son effectuées dans 16 lieux parisiens, à première vue silencieux, dont la salle de thé de Seiryu. Ce projet a mis en évidence que le silence pouvait se révéler un lien au monde, un partage. Ce travail a également donné naissance à un livre : "16 silences habités".

Écoutez le fruit de cette collaboration :

Astrid LECORNU

Seiryu aime le travail d'Astrid LECORNU, artiste formée aux arts appliqués (ENSAAMA et ESAAT), devenue créatrice textile au talent singulier très vite remarqué par le monde de la haute couture où elle collabore aux collections de maisons telles que Chanel ou Vuitton.
Membre de Seiryu, elle conjugue art textile et art du thé pour notre plus grand plaisir.

Mami KANNO

Seiryu remercie Mami KANNO, céramiste parisienne d'origine japonaise, pour sa participation à la vie de l'association, aussi bien pour ses talents de céramiste mis au service du thé que pour son habileté de cuisinière, souvent sollicitée lors des Chaji.

Coralie LEGROUX

Seiryu a fait appel à Coralie Legroux pour la réalisation de rouleaux verticaux qui orneront le tokonoma durant la réunion de thé. Spécialiste de la conservation et de la restauration des peintures japonaises, formée au Japon et habilitée auprès des Musées de France, Coralie Legroux a également participé à la pose des papiers qui ornent les shoji et les fusuma de notre chashitsu.

Site internet : www.hyogu.fr/